Chère amie, cher ami,

Dans sa conférence de presse, le Premier Ministre a évoqué le sujet des masques grand public, lavables et en tissu. Afin de participer à l’effort nécessaire dans cette période, Ensemble pour Sainte-Luce propose de mettre à contribution ses soutiens afin de réaliser des masques grand public (modèle AFNOR). Pour cela, nous vous adressons ci-joint un mode d’emploi pour les réaliser. Il y a plusieurs moyens de participer à cet appel à contribution :

  1. Je sais coudre et j’ai le matériel : dites-nous le nombre de masques que vous pensez pouvoir réaliser d’ici au 11 mai
  2. Je sais coudre mais je n’ai pas de matériel : nous essayerons de trouver des solutions pour vous trouver du matériel
  3. Je ne sais pas coudre mais j’ai du matériel que je peux mettre à disposition : nous organiserons la méthode pour récupérer ce matériel, le trier, vérifier qu’il est adéquat.

Si nous arrivons à obtenir suffisamment de masques, nous pourrons envisager une diffusion auprès des personnes les plus précaires, habitant notamment dans des logements sociaux, éloignés des services municipaux et qui n’ont pas la possibilité de s’en procurer.

Au nom de la liste, je vous remercie sincèrement pour votre mobilisation. J’espère que cette action concrète sera une réussite et que cela pourra être utile pour de nombreux Lucéens.

Anthony Descloziers

Télécharger le tutoriel de réalisation d’un masque

350 masques confectionnés et distribués !

À Sainte-Luce, des couturiers et des couturières se sont mobilisés pour confectionner des masques lavables. Plus de 350 masques ont ainsi été remis à de nombreuses personnes : assistantes maternelles, associations, usagers des transports, personnes fréquentant l’épicerie sociale, le GREF et de nombreuses autres personnes qui ne pouvaient pas s’en procurer. Une trentaine de masques ont également été remis au CCAS. Un grand bravo et merci à eux pour leur mobilisation !

Article à lire dans Presse-Océan du 11 mai et dans Ouest-France du 12 mai