Qui suis-je ?

présentation de Delphine

Agée de 39 ans, j’ai deux enfants de 8 et 10 ans. Je suis Lucéenne depuis 2012. Professionnellement, je suis entrepreneure en maroquinerie éco-responsable. Je crée des porte-monnaie et pochettes à partir de cuirs et tissus chinés, puis revalorisés.

En complément de cette activité, j’ai travaillé en milieu scolaire dans l’accompagnement des élèves en difficulté ou porteurs de handicap. Je m’employais à leur rendre l’école plus facile à vivre, que ce soit dans leurs apprentissages ou leurs relations sociales.

Mon engagement sur la liste d’Anthony Descloziers se nourrit de plusieurs éléments convergents. Notre ville a une histoire forte (maraichage, bords de Loire….) sur laquelle nous devons prendre appui. Dans le même temps, il me parait impératif de se tourner résolument vers l’avenir.

Notre liste a une réelle conscience des changements climatiques et a formulé des propositions pour Sainte-Luce qui prennent la mesure de ce défi quotidien.
Quand on parle d’avenir, je pense aussi à notre jeunesse. Notre projet est riche également de ce point de vue parce qu’il a l’ambition affirmée de donner à nos jeunes Lucéens tous les moyens possibles pour s’épanouir.

Enfin, il est un autre enjeu qui me semble primordial pour Sainte-Luce : recréer du lien social entre les habitants et les quartiers. Notre ville est agréable à vivre, mais ce n’est pas suffisant. Je pense que l’on peut faire mieux en redonnant la parole aux Lucéens, en tissant des relations entre les quartiers, entre l’Ouest et l’Est de la ville, entre les générations.