COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Sainte-Luce-sur-Loire, le vendredi 29 mai 2020,

Deuxième tour des élections municipales : « Ensemble pour Sainte Luce » sera au rendez-vous du 28 juin

Le Gouvernement a annoncé la tenue du second tour des élections municipales le dimanche 28 juin si les conditions sanitaires le permettent.

Nous prenons acte de cette décision. L’essentiel pour nous est que cette élection se déroule dans de bonnes conditions sanitaires de façon à permettre au maximum de Lucéens de venir s’exprimer sans prendre de risque.

Le 15 mars dernier, la liste « Ensemble pour Sainte-Luce » est arrivée en tête des suffrages exprimés avec 40,83% des voix. Malgré l’abstention importante, comme dans toutes les communes, nous avons réussi notre objectif d’être à la première place. C’est la reconnaissance du travail intensif mené depuis 6 ans dans la minorité municipale et depuis un an pendant cette campagne. La liste qui sera déposée mardi sera identique à celle du premier tour.

Contrairement à de nombreuses communes de la métropole nantaise, Sainte-Luce est l’une des rares qui n’a pas réélu le maire sortant dès le premier tour. Une majorité des suffrages exprimés s’est portée sur une autre candidature que celle du maire sortant. C’est le signe que de nombreux Lucéens veulent du renouvellement et faire autrement à Sainte-Luce avec de nouvelles priorités qui placent l’humain, l’écologie et les solidarités au coeur des préoccupations des citoyens.

Au cours des prochaines semaines, nous mènerons une campagne innovante, sans porte-à-porte et sans point de rassemblement sur le marché et dans le respect des gestes protecteurs. La santé de chacun est notre priorité, les Lucéens peuvent compter sur nous pour agir avec responsabilité dans l’intérêt de tous.

Anthony Descloziers
Tête de liste « Ensemble pour Sainte-Luce »

Contacts presse :
Anthony Descloziers : 06 8157 29 31
Franck Steinmetz : 07 78 07 23 89

contact@ensemblepoursainteluce.fr

Télécharger le communiqué de presse