Qui suis-je ?

présentation de Henri

Agé de 70 ans, je suis marié depuis 45 ans et père de trois filles et grand-père de 8 petits enfants. J’habite à Saint Luce depuis janvier 1982, au sein d’un habitat participatif (habitat groupé autogéré), dans une maison solaire-bioclimatique. Professionnellement j’ai été ingénieur informatique à l’Education Nationale et élu CFDT depuis 1981. Je suis désormais retraité depuis 10 ans.

Écologiste depuis toujours, je m’intéresse également à la transition démographique « la longévité : une chance pour tous ! « , mais aussi à la transition démocratique, en pleine mutation actuellement. À ce titre, je suis partisan d’une démarche très participative sur « l’aménagement du centre-ville ».

Je fais de la marche nordique avec le Racing Club Nantais et du stretching. Je suis également adhérent à l’association écologique CLEMENTINE. Et je participe occasionnellement à l’Entraide Lucéenne, et à l’épicerie solidaire auprès des migrants.

Sensible à la protection de la nature et de l’environnement, aux valeurs sociales, de justice et d’humanisme, je voudrais favoriser le dialogue entre la municipalité et les citoyens pour permettre au plus grand nombre de participer à la construction du Sainte Luce de demain. Je souhaite que notre ville soit encore plus agréable à vivre, plus accueillante, plus solidaire et plus engagée pour préserver l’environnement. La création des conseils de quartier est un projet qui me tient très à cœur et je m’engage à mettre toute mon énergie pour cette proposition en parfaite adéquation avec mes convictions.