COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Sainte-Luce-sur-Loire, le 22 juin 2020,

Logements : Jean-Guy Alix prépare une forte augmentation des livraisons de logements… sans le dire !

La construction de logements va augmenter dans les cinq prochaines années à Sainte-Luce-sur-Loire. C’est ce que révèle un document de Nantes Métropole sur le Plan Local de l’Habitat actualisé. Il y est fait état de 1279 nouveaux logements prévus entre 2019 et 2025. Pour rappel, 765 nouveaux logements ont été construits entre 2014 et 2019 et 1443 pendant le mandat de M. Aunette.

« Ces chiffres sont contradictoires avec le discours de M. Alix, réagit Anthony Descloziers, conseiller municipal d’opposition et tête de liste d’Ensemble pour Sainte-Luce. Ils signifient que le maire sortant a décidé d’accélérer les constructions, alors qu’il prétend l’inverse notamment dans sa communication pendant cette campagne électorale. »

Tout au long de sa campagne, Jean-Guy Alix s’est en effet vanté d’avoir « maîtrisé l’urbanisation » durant son mandat et s’engage à continuer de le faire s’il est réélu. Dans sa profession de foi, il présente aux électeurs un graphique annonçant le nombre de logements construits chaque année depuis 2010, qui montre le net ralentissement des constructions entre 2014 et 2018. Mais il passe sous silence les chiffres des années suivantes, c’est-à-dire les constructions de logements prévues et autorisées par son équipe pour les années à venir. « Il est important de rétablir la vérité auprès des Lucéens, affirme Anthony Descloziers. Les électeurs doivent savoir que le maire sortant s’apprête à faire construire dans les cinq années à venir presque autant de logements que son prédécesseur Bernard Aunette. Ce n’est pas le fait de construire des logements qui est condamnable, mais celui de masquer la vérité en omettant de donner toutes les informations aux Lucéens. Ce qui est important, c’est de rendre plus accessibles les logements aux classes moyennes et de veiller à respecter le cadre de vie des Lucéens. Un engagement que nous prenons ! »

 

Anthony Descloziers
Tête de liste « Ensemble pour Sainte-Luce »

 

Contacts presse :
Anthony Descloziers : 06 81 57 29 31
Franck Steinmetz : 07 78 07 23 89

contact@ensemblepoursainteluce.fr

Télécharger le communiqué de presse