Qui suis-je ?

présentation de Marie

Agée de 42 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants de 19 et 14 ans. Originaire de Thouaré, j’habite Sainte Luce depuis 2005.
Je suis gestionnaire de paie dans un service de conseil en droit social pour un cabinet d’expertise comptable.

Je me suis investie, depuis le plus jeune âge de mes enfants, dans le milieu associatif, notamment auprès des écoles. J’ai rejoint la liste « Ensemble Pour Sainte Luce » parce que je trouve important d’être acteur du changement et pas simplement consommateur.

Il est pour moi essentiel de faire bouger les choses pour préserver notre environnement. Réduisons nos déchets, surtout le plastique que nous retrouvons malheureusement partout et donnons la priorité aux déplacements doux.

Mes enfants ont grandi dans une commune, certes agréable, mais nous pouvons faire encore beaucoup mieux. En effet, la population de la commune a fortement augmenté, alors si nous voulons que Sainte-Luce reste une ville agréable à vivre, il faut que les services (crèches, écoles, structures sportives, transports en commun…) s’adaptent. C’est aujourd’hui mon vœu le plus cher et je souhaite que nous y parvenions. Alors, mobilisons-nous !