Qui suis-je ?

présentation de Michel

Âgé de 64 ans, marié et père de 3 filles, je suis lucéen depuis 39 ans. Aujourd’hui retraité, j’ai fait toute ma carrière dans l’Education Nationale et l’ai terminée en qualité de Principal de collège. Ce parcours m’a permis d’exercer ma profession auprès de jeunes âgés de 2 à 27 ans, avec un réel plaisir d’enseigner ou d’encadrer en milieu scolaire et ailleurs. Mes investissements bénévoles dans des associations ont été nombreux, à différentes fonctions, et toujours préoccupé par l’intérêt collectif.

Je suis actuellement vice-président délégué d’une association d’éducation populaire qui existe depuis plus de 150 ans et qui est restée fidèle aux valeurs républicaines et démocratiques. C’est pour ces raisons que je me suis engagé une nouvelle fois auprès d’Anthony Descloziers qui a su fédérer autour de lui et du projet, des hommes et des femmes d’horizons divers. Ils sont tous animés par ces valeurs, soucieux et convaincus de l’intérêt collectif. Ils souhaitent des services publics de qualité au bénéfice de nos concitoyens, services publics qui sont le bien commun de ceux qui n’ont rien.

C’est une équipe consciente des enjeux de notre commune, sans démagogie, ni clientélisme, mais une équipe qui souhaite redonner à la parole politique une crédibilité qui a souffert, mais qui est indispensable pour faire vivre une démocratie. Œuvrer pour cette crédibilité ne peut que commencer par les élus de terrain, que sont les élus municipaux, faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait, ENSEMBLE.