Notre liste « Ensemble pour Sainte-Luce » arrive en tête au 1er tour (40,84%) des élections municipales à Sainte-Luce-sur-Loire. Nous remercions tous les électeurs qui ont voté pour notre liste.

Le maire qui bénéficiait pourtant de la prime au sortant est devancé au premier tour de ces élections municipales par notre liste écologiste et sociale. C’est un bon résultat dans le contexte sanitaire actuel, lequel explique l’abstention. La dynamique est de notre côté. Il faut maintenant transformer l’essai, nous appelons tous les Lucéens à se mobiliser et à voter pour notre liste au second tour !

Par ailleurs, le Président de la République a annoncé le report du second tour des élections  municipales dans le courant du mois de juin si les conditions le permettent. Nous prenons acte de cette décision qui nous semble être la plus sage compte-tenu de la situation sanitaire que nous connaissons actuellement.

Pour ce second tour, la liste « Ensemble pour Sainte-Luce » sera identique à celle déposée pour le 1er tour. Nous donnons donc rendez-vous aux Lucéennes et aux Lucéens en juin pour transformer l’essai et conforter notre première place. D’ici là, nous souhaitons bon courage aux habitants pour la période difficile qui se profile d’un confinement renforcé : face à cette situation inédite, nous devons faire preuve d’une grande solidarité, ainsi que de prudence.

Anthony Descloziers

Tête de liste