Qui suis-je ?

présentation de Patrick

Je suis arrivé en 1967 dans l’agglomération nantaise pour mes études à l’Ecole Centrale de Nantes. J’ai connu plusieurs expériences professionnelles. Ainsi, j’ai été chaudronnier dans la construction navale pendant 10 ans. C’est à cette époque que je me suis installé à Sainte Luce sur Loire (1978). J’ai ensuite été salarié à l’ANPE pendant 25 ans, comme directeur d’une agence locale, puis conseiller technique à la Direction Régionale.

Engagé de longue date dans les combats sociaux et écologiques, j’ai exercé plusieurs mandats, dans l’opposition d’abord, puis dans la majorité. Ainsi, j’ai été vice-président chargé de l’apprentissage, de la formation professionnelle et des politiques de l’emploi au Conseil Régional (2004-2010), mais également adjoint chargé de l’environnement et des déplacements au conseil municipal de Sainte Luce (2007-2014).

Aujourd’hui retraité, je souhaite mettre cette expérience au service de l’équipe pilotée par Anthony Descloziers, pour une commune plus conviviale et plus engagée dans la transition écologique et sociale.