Le second tour des Municipales 2020 a été reporté au 28 juin. C’est à cette date que vous pourrez choisir le prochain maire de la commune pour une durée de 6 ans, votre vote est donc primordial. Voici tous les éléments à connaître ainsi que notre contact pour vous aider à trouver un mandataire pour vos procurations.

En cas d’absence, tout électeur peut voter par procuration pour être représenté par un autre électeur (mandataire) de votre choix lors d’un scrutin.

Jusqu’à quand faire une procuration ?

Si théoriquement cela peut être fait jusqu’au 25 juin, le délai risque d’être trop court pour être enregistré en mairie. Nous vous conseillons de prévoir un délai raisonnable (maximum : le 25 juin). Valable un an, elle peut être annulée à tout moment.

Où faire une procuration ?

Dans un commissariat de police, une gendarmerie (à Sainte-Luce par exemple) ou au tribunal d’instance du domicile ou du lieu de travail. Munissez-vous d’une pièce d’identité.

Le jour du vote, le mandataire a besoin de sa carte d’identité pour bénéficier de la procuration.

Retrouvez l’intégralité des informations relatives à la procuration sur le site Internet du ministère de l’Intérieur.

Vous n’avez pas/ne trouvez pas de mandataire ?

Nous pouvons vous aider à faire entendre votre voix. Contactez-nous par mail à contact@ensemblepoursainteluce.fr, ou par téléphone au 06 95 07 02 95.